Commander ses courses en ligne : mode d’emploi

Comme beaucoup, vous hésitez à sauter le pas et à commander pour la première fois vos courses sur internet. Cette crainte pouvait se justifier (et encore) il y a quelques années lorsque les premiers cybermarchés faisaient leur apparition. Sachez qu’aujourd’hui, commander ses courses en ligne présente de très nombreux avantages. Dans un premier temps, l’ensemble des enseignes ont acquis une expérience et une fiabilité non négligeables, ce qui permet de passer commande en toute confiance. Dans un second temps, les prix sont très comparables aux enseignes classiques, contrairement à ce qu’on pourrait penser. Faites le test, et rendez-vous compte par vous-mêmes ! La livraison à domicile constitue un avantage non négligeable, puisque vous pouvez commander de chez vous sans efforts. Tous vos produits vous sont livrés dans les plus brefs délais, même les plus lourds (bouteilles, packs de lessive…) Pour finir, l’existence de nombreuses promotions permet de faire des économies sur votre ticket final. En effet, vous pouvez obtenir des codes promo qui font baisser le prix de vos courses. Pour vous accompagner dans votre démarche, l’équipe de Meilleur Supermarché en Ligne vous propose un mode d’emploi pour faire vos courses en ligne en toute confiance, en choisissant les meilleurs prix et le meilleur cybermarché. 1- S’assurer que vous êtes éligible à la livraison La première chose que vous devez faire avant de passer commande auprès d’un supermarché en ligne est de vérifier si votre commune est desservie. Les cybermarchés français couvrent de plus en plus de commune. Pour vous aider dans votre choix, vos pouvez consulter les fiches détailles des supermarchés en ligne. Grâce à ces fiches, vous saurez lesquels d’entre eux livrent dans votre commune : - Fiche Utelemarket - Fiche Houra - Fiche Monoprix - Fiche Simply Market - Fiche Auchan Direct - Fiche Intermarché - Fiche Ooshop - Fiche Coursengo 2- Choisir son cybermarché Une fois que vous avez effectué un premier tri en sélectionnant les supermarchés qui livrent chez vous, vous devez choisir celui qui correspond le plus à vos besoins. Vous pouvez effectuer votre sélection en fonction de plusieurs critères :

  • - Le prix du panier moyen : nous mettons à votre disposition un comparateur des prix pratiqués par notre sélection de supermarchés en ligne
  • - Le nombre de références produits proposées par l’enseigne
  • - La qualité de son site internet
  • - Les avis des consommateurs
  • -La qualité du service de livraison

Nous vous conseillons d’utiliser notre tableau comparatif qui récapitule l’ensemble de ces critères. Ce tableau vous permettra de faire le meilleur choix : celui qui correspond le plus à vos besoins. 3- Utiliser un code promo L’un des nombreux intérêts de la commande en ligne est la possibilité d’utiliser des codes promo pour réduire le prix de ses courses. En effet, la grande majorité des supermarchés en ligne proposent des promotions pour toute première commande, de 20€ de réduction jusqu’à la gratuité. D’autres codes promotionnels pour « commande suivante » sont également disponibles pour acheter des produits à prix réduits. Nous vous conseillons de visiter notre rubrique « Codes Promo » afin de bénéficier de codes promotionnels exclusifs, et payer vos courses moins chères. 4- Procéder au paiement de la commande Certain consommateurs sont très réticents à l’idée de commander un produit sur internet. Sachez qu’à l’instar des sites de e-commerce actuels, les paiements par carte bancaire sont ultra-sécurisés. Pour les consommateurs les pus frileux, il est possible de régler sa commande par chèque au moment de la livraison, comme le proposent Auchan Direct et UTelemarket. Il est même possible de sélectionner un paiement par téléphone. 5- La livraison Maintenant que le plus dur a été fait, vous pouvez attendre votre commande sans bouger de votre canapé, sans avoir à vous déplacer (notez qu’il sera tout de même nécessaire d’ouvrir la porte au livreur). La livraison est garantie en 48h maximum par l’ensemble des supermarchés, si toutefois la commande est passée avant 20h. Ces derniers vous proposent également de choisir l’heure de votre livraison, en sélectionnant le créneau horaire qui vous convient le mieux. Pour les clients ayant un emploi du temps chargé, sachez que certaines enseignes peuvent vous livrer jusqu’à 22h voire 22h30. C’est le cas de UTelemarket, Houra et Auchan Direct. Nous vous remercions d’avoir lu notre dossier et vous souhaitons de bonnes courses en ligne !